Ils sont 70 apprenants venus de  divers horizons à renforcer leurs capacités dans le domaine de l’hygiène santé sécurité au travail. Pendant 6 jours, le cabinet HSEC Training et Services en collaboration avec cawa Groupe ont largement outillé ces apprenants sur les bases fondamentales de la santé sécurité. Notamment :
le premier secours; et sécurité incendie, les techniques de recherche d’emplois.
Diallo Younoussa est le  Directeur Pays Cawa Guinée.
<< Nous sommes satisfaits des apprenants qui sont venus de divers horizons. Et, nous avons échangé et partagé des expériences.
Nous faisons des formations chaque deux mois ici à Conakry et parfois à l’intérieur du pays. Donc nous communiquons suffisamment sur ces formations. Donc, nous invitons ces personnes là à venir suivre ces formations que nous déployons chez nous. Chez cawa et chez HSEC pour pouvoir avoir des compétences >>. A t-il fait savoir.
La santé sécurité au travail est un maillon important dans la vie de chaque jour.
Abdoulaye2 Diallo est Directeur Général du cabinet HSEC Training et Services.
<< Nous voudrions que d’autres Guinéens viennent vers nous pour apprendre la santé sécurité et ils se cherchent dedans. Et nous voudrions aussi que les autorités s’intéressent beaucoup à la santé sécurité non seulement dans les lieux de travail, mais aussi pour les communautés. Parceque, les communautés sont affectées par la méconnaissance des règles minimales basiques pour pouvoir se protéger des risques qui les entourent >>. A t-il dit.
Dans cette même lancée, Dr Mamadou Saliou Barry, invité à cette clôture de formation a fait savoir que.
<< J’ai retenu que les personnes formées étaient très enthousiastes . C’est parce  qu’elles ont appris quelque chose qu’elles pensent très utiles. Elles perçoivent comme ça.
La formation est utile à plusieurs niveaux.
D’abord au niveau de la prévention, la formation permet de prendre de conscience des risques qui existent et de prendre des dispositions pour éviter que les cas d’accidents n’arrivent.
Ça c’est le premier niveau, le deuxième niveau, quand malgré tout, l’accident survient, la formation réussie permet de prendre des dispositions pour aider les personnes blessées et pour minimiser les risques >>.
Avant de terminer, le représentant des apprenants à cette formation, il a dit pour sa part ceci.
<< pendant ces jours de formations, nous avons retenu beaucoup de choses qui sont très capital pour tout un citoyen.  Parceque c’est une formation liée aux sauvetages de la vie. Parceque qui sauve une vie, c’est comme s’il a sauvé toute une génération >>. A expliqué Alghassimou Diallo.
A rappeler que cette autre série de formation initiée par le cabinet HSEC Training et Services et cawa Guinée a été clôturée par la remise des satisfectifs et aux apprenants.
La cellule de l’information et de la communication du cabinet HSEC Training et Services.