Il vient remplacer l’ancien modèle néolibéral, qui est biaisé, politiquement mal orienté, socialement mal construit et culturellememt mal valorisé. C’est un modèle basé sur des pratiques égocentriques et personnalisées.

La Renaissance Patriotique en ce qui la concerne, se veut d’un mouvement politique socialement construit avec une orientation politique qui rime avec toutes nos valeurs socio-politique dans l’espoir de rassembler tous les fils et filles de la Guinée.

La différence que fait la Renaissance Patriotique avec ces autres mouvements politiques est très simple :
1- elle se caractérise par une constitution élémentaire purement intellectuelle d’où sa force de proposition sur les faits sociaux du moment;
2- le type de leadership: la Renaissance Patriotique rayonne grâce à une politique de responsabilisation de chaque membre pris verticalement et horizontalement. Chacun joue sa partition pour l’éclosion du mouvement;
3- la prise des décisions : la Renaissance Patriotique ne fonctionne pas avec dicta ni décret, elle ne décide pas au gré des humeurs mais plutôt applique la participative en se référant aux concertations et le vote. La vraie démocratie se vit à la Renaissance Patriotique.
4- le mode opératoire : le dialogue car tout finit par le dialogue, la rigueur et l’action axée sur la vision du bureau exécutif.

La Renaissance Patriotique est ouverte à toute possibilité d’alliance ou de coopération dans l’intérêt supérieur de la nation.

Ensemble pour une nation forte.

 

Nyankoye Gilbert Balamou, coordinateur national de la Renaissance Patriotique.