En prélude à la rentrée universitaire session 2024-2025, la Direction du Master Droit privé fondamental de l’université Général Lansana Conté Sonfonia Conakry a procédé à une rencontre technique avec le corps enseignant ce samedi 26 Octobre 2024 au sein de cette université. 

La dite rencontre consistait à une retropespective sur les cours antérieurs, mais aussi se fixer des objectifs pour réussir la nouvelle année universitaire

Alhassane Taran Diallo est enseignant-chercheur pour le Master Droit privé fondamental à l’université de Sonfonia, il exprime sa satisfaction à l’issue de la rencontre.

<< Je suis très satisfait. On s’est retrouvé en tant qu’enseignant-formateur pour décider, parceque nous sommes au début d’année, bientôt l’ouverture. On a fait l’expertise de ce qui s’est passé, ce qui a réussi et ce qui n’a pas réussi. Et vraiment je suis très satisfait de la réunion. Nous avons pris toutes les décisions pour combler ce qui n’a pas été satisfait l’année passée pour permettre à transmettre aux étudiants les expériences que nous avons en matière d’enseignement pour le Master >>. S’est réjoui le vice président du tribunal de travail de Conakry.

Dans la même longueur d’onde, Tamba Lamie Leno, chargé pédagogique au Master Droit privé fondamental, vante les bienfaits de leur Master sur la vie professionnelle de leurs apprenants.

<< Déjà comme vous le savez, la rentrée universitaire est effective depuis le 14 octobre. Et donc, nous chaque année nous nous inscrivons dans cette logique là de commencer avec la licence. Nous sommes l’un des rares Masters pour ne pas dire le seul à Sonfonia à recruter non pas sur dossier, mais plutôt sur texte de concours, parceque chaque année, notre Master est beaucoup convoité suite aux différents résultats que nous faisons et avec les différents concours qui ont lieu, que ça soit pour la magistrature, soit le concours pour le Greffe, que ça soit le concours pour les avocats. Donc ça fait, aujourd’hui on a une très bonne renommée, parceque ce sont nos produits, ceux qui sont fruits de ce Master là. Et, aussi décrochent des rangs au compte de ces concours là.

Aujourd’hui, en terme de sollicitations, ça fait que, nous sommes obligés de procéder à un trillage, non pas sur la base des dossiers mais plutôt sur la base d’un texte >>. A t-il fait savoir l’assistant du Dr. Sékou Maould Koïta.

Depuis l’université de Sonfonia, Eugène Capi Balamou pour référenceguinee.com