Les inondations continuent de faire des dégâts en République de Guinée. Selon nos informations, une forte pluie s’est abattue sur la commune urbaine de Forecariah. Cette forte précipitation, n’aura pas sans conséquence sur la vie des citoyens dans les quartiers se trouvant sur le bras du fleuve Kissi-Kissi, a-t-on appris.

 

 

Le premier constat révèle que de nombreuses habitations sur le long du fleuve sont inondées par l’eau, d’autres par endroits sont complètement effondrées. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels sont inestimables. Même les mosquées sont dans l’eau. Les citoyens se sont réveillés les pieds dans l’eau, une situation qui inquiète tout d’un.  Révèle Infosfraiches .

 

Aussitôt informé, le préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara accompagné par une délégation composée de son secrétaire général en charge des collectivités, le vice-président de la délégation spéciale et le directeur préfectoral de la santé ont effectué un déplacement au chevet des sinistrés. Pour l’heure, la pluie ne cesse de s’aggraver dans la cité, laissant les citoyens sans abri.

Nous y reviendrons

Referenceguinee.com