Dans l’optique de renforcer la capacité intellectuelle de la jeunesse Guinéenne mais aussi participer au développement socio-économique de la nation, et son engagement indéfectible à soutenir les actions du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, Dr David Makongo, à travers sa Fondation Makongo Family Charity MAFAC a offert six (6) bourses d’études à six (6) étudiants étudiants guinéens pour le Ghana.
La cérémonie qui s’est déroulée hier dans un hôtel de la place a été présidée par le Premier ministre, Amadou Oury Bah qui était accompagné d’une forte délégation. Aux côtés du Premier ministre, le directeur général de la société BFG Consulting, Mr Camara Sereko, la directrice générale de la Fondation MAFAC, Mme Saran Camara et le responsable de la communication et des relations extérieures, Mr Ndiaye. Ces étudiants dont dont 3 filles et 3 garçons poursuivront pour une durée de 3 ans.
Le geste de la fondation Makongo Family Charity (MAFAC) vise à apporter sa contribution à la formation des futurs cadres guinéens dans la maîtrise de la langue anglaise.
Dans son allocution de circonstance, la Directrice Générale de la fondation MAFAC, est revenue sur l’objectif de la portée du présent geste pour le PDG de la Fondation David Makongo. À l’en croire, cette volonté de la fondation MAFAC est de permettre aux bénéficiaires de poursuivre ses études et d’obtenir une meilleure éducation pour revenir servir le pays .
Une manière pour nous dit-elle, d’appuyer le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux étudiants guinéens à travers la formation académique de la future génération. « Et c’est processus qui va continuer, », a fait remarquer Saran Camara.
Présidant la remise, le chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a s’est réjoui des actions salvatrices dont Dr. David Makongo ne cesse de poser sur le sol Guinéen. Il le galvanise de même à continuer ses efforts de développement durable derrière le Général Mamadi Doumbouya.
C’est dans cet esprit qu’il a remercié une fois plus la fondation pour des services rendus à la Guinée surtout en faveur de l’éducation guinéenne. Car, pour lui, le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines.
Les bénéficiaires ont tour à tour exprimé leur reconnaissance à l’endroit du donateur tout en promettant de suivre la formation à la lettre.
Pour finir, le Directeur Général de BFG Consulting a au nom du fondateur de la fondation MAFAC remercié le premier ministre pour avoir marqué sa présence à cette cérémonie, malgré son temps imparti. Il a invité les autres entreprises présentes sous le territoire guinéen d’empoiter les pas de Dr David Makongo. Plus loin, il a signalé que la Fondation MAFAC est déterminée à multiplier ses genres d’actions au bénéfice de la population guinéenne.
Eugène Capi Balamou pour référenceguinee.com
Tel : 622-29-88-02