Nous devons apprendre à nous accepter les uns les autres et à nous pardonner les uns les autres si nous voulons vraiment vivre ensemble en tant qu’êtres humains et non séparés comme des animaux sauvages dans la jungle.

-Il n’y a rien de fondamentalement mauvais chez nous que nous ne puissions réparer avec tout ce qui est magnifiquement fait avec nous.

-Ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise en tant qu’êtres humains. Nos intérêts communs dans un avenir meilleur pour nous tous sont plus grands que nos intérêts égoïstes pour la survie aujourd’hui.

-Car nous sommes nés pour travailler les uns avec les autres, les uns pour les autres et non les uns contre les autres.

-Mes amis, pouvez-vous me montrer une seule bonne chose que l’envie et la haine ont fait pour quelqu’un ? Avant de vous engager avec un autre être humain, n’oubliez jamais que vous avez été créés égaux.

-Rappelez-vous toujours que l’amour est le fondement de la paix et le fondement de toute prospérité et de tout bonheur.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous invite à choisir l’amour, la paix et l’unité plutôt que la politique, l’envie et la haine. Parce que je choisis de vivre une vie de pardon, d’attention et de partage avec les autres, je vis en paix et heureux avec moi-même et même avec ceux qui ne m’aiment pas.

Personne n’a un genre particulier de bonheur à vous offrir, que vous ne pouvez pas vous offrir à vous-même.

 

Dr David Makongo, Avocat international.