L’ancien Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a annoncé ce week-end, au cours d’un point de presse tenu à la Maison de la presse de Guinée, le lancement prochain d’une tournée nationale. Cette initiative, selon lui, a pour objectif de rencontrer les populations à travers le pays afin de les sensibiliser sur les enjeux du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.
« J’irai à l’intérieur du pays rencontrer nos citoyens, nos frères et sœurs, afin d’expliquer les enjeux… qui font du ‘Oui’ à cette nouvelle Constitution l’avenir de ce pays », a-t-il déclaré, en appelant à une mobilisation historique des Guinéens autour de ce projet.
Selon lui, cette nouvelle loi fondamentale est conçue pour renforcer l’État de droit, consolider la démocratie et assurer un développement inclusif, garantissant ainsi un meilleur avenir à l’ensemble des citoyens.
Alors que la campagne électorale s’intensifie sur tout le territoire national, Bernard Goumou entend porter haut la voix du camp du “Oui” et convaincre les électeurs que ce référendum représente une étape charnière dans la construction d’une Guinée plus forte, plus unie et plus démocratique.
Eugène Capi Balamou pour referenceguinee.com
Tel : 622-29-88-02
