Depuis 16 heures, des jeunes manifestent à Koloma, un quartier de la commune de Ratoma. Selon nos informations, les manifestants  ont bloqué complètement la route « Le Prince » en jetant des cailloux contre les forces de l’ordre qui sont déployées pour rétablir l’ordre.

Interrogé par un journaliste d’Africagunee.com, un citoyen du quartier a confié que ces remous sont occasionnés par un incident. Ce sont des camarades d’un jeune qui aurait été poignardé qui sont venus semer ce « désordre » en guise de représailles.

« C’est aux environs de 16 heures que des jeunes sont venus barrer complètement la route au niveau de Koloma. Selon ces jeunes qui manifestent, un de leur camarade a été poignardé par un autre groupe de jeunes. C’est pourquoi ils sont sortis pour exprimer leur mécontentement. Au moment où je vous parle, la situation est très tendue entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants qui réclament justice pour leur camarade« , a dit notre informateur.

Interrogé, un encadreur du collège Koloma, a expliqué sous le choc ce qu’ils ont subi aujourd’hui suite à cet incident malheureux :

« Nous étions en plein cours quand des jeunes, très nombreux et armés de coupe-coupe et de gourdins, ont cassé le cadenas du portail de l’école pour s’infiltrer dans la cour en menaçant tout le monde. Ils disaient qu’ils étaient venus venger leur camarade qui a été poignardé par des élèves du collège Koloma. Ces jeunes ont retiré les téléphones de plusieurs enseignants dans cette école.

Nous avons été obligés de suspendre les cours pour demander à tout le monde de rentrer. Mais nous n’étions pas au courant de cette information. Nous sommes donc, pour le moment, inquiets pour notre sécurité. Après cet incident à l’école, ils sont partis manifester sur la route Le Prince, au niveau de Koloma« , a expliqué cet enseignant.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com