Comme tous les citoyens appelés aux urnes, le Premier ministre Amadou Oury Bah a accompli son devoir civique ce dimanche 28 décembre 2025, à l’occasion de l’élection présidentielle.
Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction, qualifiant cette journée de « journée historique » pour la Guinée. Selon lui, malgré les difficultés rencontrées au cours du processus, l’essentiel a été préservé.
« Quelles que soient les épreuves rencontrées, nous avons tenu le cap pour organiser aujourd’hui l’élection présidentielle », a-t-il déclaré devant la presse.
Amadou Oury Bah a également souligné que le processus électoral n’en était qu’à son début, appelant à la sérénité jusqu’à la fin du scrutin. « La journée n’est pas finie, elle ne fait que démarrer. Nous souhaitons que tout se déroule dans la même ambiance que la campagne référendaire et la campagne électorale », a-t-il ajouté.
C’est dans son bureau de vote situé au quartier Lambanyi, dans la commune du même nom, que le Premier ministre a voté. Il en a profité pour inviter les citoyens à faire preuve de vigilance, de calme et de respect des règles démocratiques afin de garantir un scrutin apaisé.
Referenceguinee.com