Conakry, 1er juin 2025 – Une scène choquante s’est déroulée ce dimanche à Matoto-Centre, en banlieue de Conakry. Un homme présenté comme un agent des forces de l’ordre a été arrêté après avoir poussé sa compagne du balcon d’un motel, situé près du stade Kabinet Kouyaté, avant de tenter de prendre la fuite avec une arme à feu dans son sac.

Selon des témoins sur place, le couple venait de prendre une chambre lorsque l’homme a été vu au balcon, remettant sa chemise, alors que sa partenaire gisait grièvement blessée sur le toit d’une cuisine en contrebas.

Alerté, le gérant de l’établissement a tenté d’intervenir, mais l’homme, de forte corpulence, l’a bousculé et s’est enfui. Poursuivi par des jeunes du quartier, il a escaladé plusieurs murs pour échapper à la foule. Lorsqu’il a brandi une arme à feu, la panique a brièvement gagné les habitants.

Il a finalement été maîtrisé par des jeunes d’une cour voisine, qui l’ont fouillé et découvert une arme dans son sac à dos. La police est rapidement intervenue, procédant à son arrestation. Le suspect a été formellement identifié comme un agent de sécurité.

La victime, dont l’état est jugé critique, a été évacuée vers un établissement hospitalier. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises du drame.

« Il a escaladé la cour en face pour fuir. Quand il a sorti l’arme, les gens ont eu peur, mais il est revenu sur ses pas, avant de grimper un autre mur », a confié un témoin oculaire.

Referenceguinee.com