Ce Jeudi 28 novembre 2024, accompagnée de mon cabinet, j’ai eu le plaisir de rencontrer la 𝗙é𝗱é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗠𝗧𝗡, (𝗙𝗘𝗦𝗔𝗧𝗘𝗟), pour discuter des points soulevés dans le préavis de grève.
La délégation, dirigée par 𝙈𝙤𝙣𝙨𝙞𝙚𝙪𝙧 𝘼𝙗𝙙𝙤𝙪𝙡𝙖𝙮𝙚 𝘽𝙖𝙧𝙧𝙮, Secrétaire Général de la FESATEL a saisi l’occasion de cette rencontre pour nous exprimer sa gratitude. 𝗟𝗮 𝗙𝗘𝗦𝗔𝗧𝗘𝗟 𝗮 é𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱é 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 à 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗴𝗿ê𝘃𝗲, 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝘀é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗻é𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘁é 𝗱’é𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝘃é𝗿𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹.
Prenant la parole, j’ai tout d’abord salué la considération que la FESATEL a accordé au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique à travers l’acceptation de la suspension du préavis, que je considère comme un gage pour les bases d’une franche collaboration. J’ai ensuite remercié la délégation pour cette rencontre constructive, tout en soulignant la nécessité de trouver des solutions pérennes pour atténuer les tensions.
J’ai proposé d’établir un cadre de dialogue régulier avec la direction générale de MTN afin d’améliorer les conditions de travail et de préserver les intérêts de tous.
J’ai également encouragé la fédération à poursuivre cette collaboration fructueuse, en insistant sur l’importance d’un travail conjoint pour permettre à l’entreprise de retrouver une dynamique positive.
Referenceguinee.com