A l’occasion de la rentrée universitaire prévue le 04 novembre prochain, le Master Droit privé fondamental de l’université Général Lansana Conté Sonfonia Conakry se prépare dans l’optique de donner un éclat particulier à cette ouverture.
Au-cours d’une rencontre technique organisée le samedi 26 octobre 2024, dans l’enceinte de la dite université, Dr. Sékou Maould Koïta, Directeur du dit Master a convié le corps enseignant en vue d’échanger sur les
activités, mais aussi les règles pédagogiques à observer pendant l’année universitaire.
<< C’est une réunion pédagogique pour la rentrée de classe 2024-2025, donc la rentrée universitaire pour » le Master Droit privé fondamental » de l’université Général Lansana Conté Sonfonia Conakry.
Donc, il était question de parler du calendrier, des activités à mener pour cette année et aussi de rappeler les règles pédagogiques à observer pendant l’année >>. A t-il fait savoir.
A l’encroire, cette autre ouverture connaitra une nouveauté à travers l’intégration deminants professeurs agrégés du CAMES.
<< La nouveauté est que le corps enseignant s’enrichit davantage à travers l’intégration deminants professeurs encore, certains agrégés du CAMES. Mais aussi à des jeunes que nous avons formé ici donc ils sont nos produits, qui intègrent le corps enseignant. Donc, c’est ça qui va être la nouveauté. Mais, en ce qui concerne les matières il n’y a pas vraiment de changements. Vous savez on évolue sur un plan triennal. C’est à dire pendant trois ans, on exécute le même programme, ensuite après on réfléchit s’il faut améliorer, s’il faut amender.
Donc, en thème de changements c’est le corps enseignant >>. Ajoute t-il.
Selon lui, de nouvelles dispositions ont été prises sur l’instruction des autorités universitaires.
<< Nous avons décidé d’élever justement le niveau de l’accueil. Donc, vous avez vu que les locaux sont refaits, les meubles sont améliorés, et le cadre est agréable. Voilà les moyens que l’université a mis à la disposition des étudiants que nous avons accueillis, grâce une fois encore à M. Le recteur >>. A t-il conclut.
Augustin Kamano pour référenceguinee.com