En Guinée, elles sont minimes ces entreprises privée, parapublic et mixte, qui assurent leurs personnels à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Un constat difficile à comprendre. C’est dans cette circonstance que le Directeur Général de la CNSS, Bakary Sylla a adressé un message fort aux employeurs.
Pour le patron de la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ‘’la Sécurité Sociale constitue un droit fondamental pour les travailleurs et leurs familles’’. C’est pour quoi, il encourage ‘’les employeurs des secteurs privé, parapublic et mixte à prendre les mesures nécessaires, pour déclarer l’ensemble de leurs salariés auprès de la CNSS et à s’acquitter de leurs cotisations sociales. Cela garantit aux employés et à leurs familles la protection à laquelle ils ont droit’’.
De l’avis de M. Sylla, il est essentiel que chaque acteur, dans l’exercice de ses responsabilités, contribue à cet effort collectif, pour assurer la sécurité et le bien-être de tous.
‘’Pour sa part, la CNSS demeurera résolument engagée dans sa mission de protection sociale et continuera à contribuer de manière significative à l’amélioration du bien-être social’’, s’est-il engagé.
Mettre tout en œuvre pour que tous les travailleurs des secteurs privé, parapublic et mixte bénéficient de leurs droits à la protection sociale, demeure une priorité pour le Directeur Général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale.
Avec lerevelateur224.com.