Le Premier ministre Bah Oury assure que la paix et la stabilité sont des éléments indispensables pour le développement du pays. Il encourage les uns et les autres à privilégier le dialogue en acceptant le compromis et la flexibilité, en prenant en compte les revendications de chacun pour parvenir à un consensus dans la paix.

Le chef du gouvernement affirme que ‘’le climat de paix et de stabilité est essentiel pour que nous puissions répondre aux besoins sociaux de la population. De nombreuses actions ont été entreprises, mais pour qu’il y ait progrès, il est nécessaire de redistribuer les richesses de manière équitable’’.

C’est pourquoi, souligne Bah Oury, ‘’sous l’impulsion du président de la République, nous avons œuvré à la réunification du patronat, à la dynamisation de la Chambre de commerce et à l’unité d’action des syndicats, afin de renforcer le dialogue social et institutionnaliser la concertation’’.

Avant de rappeler que ‘’le rôle du gouvernement dans ce processus est de gouverner avec rigueur et sérieux. Nous devons gérer nos finances publiques de manière responsable pour assurer la pérennité des acquis sociaux, tels que les retraites et l’assurance maladie. Cela implique des réformes indispensables pour renforcer la résilience de notre économie et garantir une répartition équitable des ressources’’.

Il se dit convaincu que ‘’la signature de ce Pacte de stabilité sociale est un engagement global qui doit permettre à la Guinée de progresser dans la paix et la sérénité. Ce pacte, soutenu par des institutions fortes et un dialogue permanent, offre une voie vers un avenir prospère où les travailleurs verront leurs droits respectés et où la politique jouera pleinement son rôle dans une société réconciliée’’.

Avec visio Guinée.info