Dans le cadre de promouvoir la formation des cadres dans le domaine de la santé sécurité au travail, Wining consortium Simandou en collaboration avec le département de l’environnement et du développement durable a financé la formation de 70 cadres issus dudit département.
Pour une durée de 5 jours, le cabinet HSEC Training et Services va outiller ces cadres
sur les notions essentielles et pratiques de la santé sécurité au travail.
Le Directeur Général du cabinet HSEC Training et Services revient sur l’objectif de cette formation. << Cette formation de 70 cadres du Ministère de l’environnement et du développement durable sur les notions essentielles et pratiques de la santé sécurité, c’est vraiment une formation et, une première en République de Guinée >>. A fait savoir Abdoulaye2 Diallo.
Poursuivant, le numéro un du cabinet HSEC Training et Services a félicité le département de l’environnement pour son soutien indéfectible à cette formation. << Donc, sur ce, nous félicitons et remercions le Ministère de l’environnement et du développement durable en l’occurrence la Ministre, le Secrétaires Général et tous les cadres qui ce sont vraiment mobilisés pour pouvoir soutenir cette formation. Et tous les cadres qui sont inscrits à cette formation, d’œuvrer pour qu’ils apprennent des notions essentielles de la santé sécurité, afin de pouvoir influencer leurs collègues, leurs communautés à respecter les règles de la santé sécurité, pour minimiser les risques ou les éliminés dans le cadre du travail >>. A t-il conclut.
Eugène Capi Balamou pour référenceguinee.com