NEW-YORK- Macky Sall ne « chômera » pas longtemps ! Six mois après avoir quitté le Pouvoir, l’ancien président sénégalais vient d’entamer une nouvelle carrière aux Nations-Unies.

En marge de la 79ème Assemblée Générale de l’ONU, Macky Sall a été désigné président du Centre mondial de l’adaptation aux changements climatiques (GCA). Il remplace de l’ex-secrétaire général des Nations unies, le Coréen Ban Ki-moon.

Le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye a lui-même annoncé sa nouvelle promotion. « Je suis honoré d’avoir été désigné président du Centre mondial de l’adaptation aux changements climatiques…en présence de 14 chefs d’État et de gouvernement ainsi que de 45 autres représentants », indique l’ex dirigeant sénégalais dans un post sur X.

Macky Sall salue le travail de son prédécesseur, l’ancien Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-moon, qui sera président honoraire du GCA à partir de janvier 2025. Il se dit heureux de travailler avec la toute la communauté du Centre mondial pour l’adaptation au changement climatique afin de relever les défis liés au réchauffement climatique.

Avec Africaguinee.com