Après un séjour de travail en Chine depuis le 1er septembre, où il a participé à la neuvième édition du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), le président Mamadi Doumbouya a regagné Conakry dans l’après-midi de ce mercredi 11 septembre 2024.

Initialement attendu à midi, l’avion transportant le Général Mamadi Doumbouya s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré trois heures plus tard. Des présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement, ainsi que des représentants des missions diplomatiques et consulaires accrédités à Conakry étaient présents pour l’accueillir.

À sa descente de l’avion, le Général Doumbouya a reçu les honneurs militaires, a passé en revue les troupes, puis s’est dirigé vers le salon d’honneur.

Vêtu d’un costume noir et arborant le drapeau tricolore national autour du cou, il a été accueilli par une foule en liesse à sa sortie de l’aéroport. 

La même liesse s’est poursuivie de l’aéroport au Palais Mohamed V. Tout au long de l’Autoroute, une foule compacte a salué par des vivats le retour du président guinéen.

La Rédaction