C’est une information de dernière minute. L’ancien président, Moussa Dadis Camara actuellement en prison à la Maison centrale de Conakry où il purge une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour ses responsabilités de commandement dans les crimes du 28 septembre 2009, ne se porterait pas mieux. Son état de santé se serait sérieusement dégradé et il aurait même reçu la visite de son médecin traitant.

Selon une source très informée, le médecin personnel de M.Camara était à son chevet ce samedi 24 août 2024. Dr Sékou Condé s’est rendu à la Maison centrale dans l’après-midi pour administrer des soins d’urgence au patient, précise notre informateur.

Il serait arrivé à 14heures à la Maison centrale, pour ne ressortir qu’à 18heures. Soit environ 4heures de temps passé au chevet de Dadis. Ceci montre jusqu’où sa maladie serait sérieuse.

Avant de quitter, le médecin aurait délivré une ordonnance et les produits auraient été achetés à la pharmacie « Manquepas », une officine située à quelques pâtés de maisons du Palais Mohamed V.

Selon toujours la même source, Moussa Dadis Camara souffrirait d’un paludisme sévère. Nous y reviendrons.

Kibanyiguinee.info