Un drame s’est produit dans l’après-midi du mardi 27 août 2024, aux environs de 14 heures, dans le village de Kpayè, situé dans la sous-préfecture de Koulé-Nord, à 42 km de N’Zérékoré. Un violent orage, accompagné de rafales de vent, a coûté la vie à un élève de 14 ans et blessé un autre.

Contacté par notre rédaction, Sapé Ouo Gbamou, président de la délégation spéciale de Koulé-Nord, est revenu sur les circonstances du drame : « Hier, entre 13h et 14h, une forte pluie accompagnée de vents violents s’est abattue sur notre région. Nous avons été informés que deux enfants, partis chercher du bois, ont été surpris par la chute d’une branche d’arbre. L’un d’eux, un élève de troisième année âgé de 14 ans, est mort sur le coup. Son compagnon, blessé, a été évacué à l’hôpital. Le corps de l’enfant décédé a été remis à sa famille pour son inhumation. »

Pour rappel, l’Agence nationale de la météorologie avait annoncé, dans son bulletin du mardi, l’arrivée de fortes pluies accompagnées de vents violents dans la région.

Planete7.info