Un contrat de sponsoring décroché à plus de 3 milliards par an ! – La synthèse de l’actualité sportive

A quelques jours du démarrage officiel de la nouvelle saison sportive 2020 – 2021, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et le Groupe SONOCO ont signé ce Lundi 12 Octobre un nouveau partenariat de sponsoring. Étalé sur cinq ans assorti d’un joli pactole, ce contrat tombe à point nommé pour l’instance organisatrice du championnat national, qui depuis un certain temps est confronté à d’énormes difficultés financières.

Une situation que le secrétaire général de la Ligue El Hadj Mamadi Diomandé, n’a pas manqué d’élucider quant à l’importance de ce contrat de sponsoring, «ce contrat va beaucoup nous aider, et ce, même si pour l’heure nous n’avons pas encore reçu tout le montant» a indiqué le secrétaire général de la LGFP.
Du côté du Groupe Sonoco, le Directeur Général Adjoint Abdoul Karim Diallo affirme: «nous sommes très heureux de rejoindre la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avec lequel nous partageons des valeurs communes. Nous avons à cœur d’accompagner, mais aussi de soutenir la jeunesse à travers le football qui n’est autre que leur passion».
Il convient de préciser qu’ avec ce nouveau partenariat de sponsoring, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel va toucher un montant global de 17 500 000 000 (dix-sept milliards cinq cent millions) francs guinéens soit 3 500 000 000 (trois milliards cinq cent millions) par saison.
Par ailleurs, la Ligue 1 s’appellera désormais Ligue 1 Salam, un filiale du groupe Sonoco qui évolue aussi dans le domaine de l’agro-alimentaire en Guinée.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004