Trois villes bénéficient du projet Foward ! – La synthèse de l’actualité sportive

À l’issue d’une séance de travail qui s’est déroulée ce jeudi 16 juillet 2020 au siège de la Fédération Guinéenne de Football entre des représentants des Départements de l’Institution et le chef de la section protection de l’enfant à l’UNICEF, dans le cadre d’un partenariat de la politique de sauvegarde pour l’enfant.

Il s’agit des représentants du Secrétariat général de la Féguifoot, de la Direction technique nationale, du Centre technique de Nongo, du Département du football des jeunes, des finances, du football féminin, du responsable du Programme Forward et du point focal du projet à l’UNICEF.

En effet, la Fédération Guinéenne de Football, a bénéficié d’un financement de la FIFA qui s’élève à plus de 600.000 dollars, pour l’installation de trois Académies de football à Conakry, Labé et N’Zérékoré, dans le cadre du Programme Forward 1.0.

« Comme les Académies concernent les jeunes footballeurs de moins de 18 ans, la FIFA a suggéré que la Fédération Guinéenne de Football travaille en étroite collaboration avec l’UNICEF, qui s’occupe de la protection des enfants », a rappelé le Secrétaire Général de la Fédération, le Colonel Maurice Akoi Koivogui.

La signature d’une convention de partenariat entre la Fédération Guinéenne de Football et l’UNICEF, qui a accepté d’accompagner le projet, se déroulera dans un avenir proche, selon les deux parties.

Ainsi, Conakry, Labé et N’zerekore sont les villes bénéficiaires de ce projet. Une aubaine de plus pour le développement de notre football.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004