« Tout véhicule qui circule le jour du scrutin sans macaron sera confisqué «


Le Général Baffoé: « Tout véhicule qui circule le jour du scrutin sans macaron sera confisqué «

Pas de circulation le jour du scrutin le 1er mars de 6h à 18h sur toute l’étendue du territoire national » c’est ce qu’à dit le général Ansoulane Baffoe, commandant adjoint de l’Unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL).C’était en faveur de la mise en place de ladite unité à Conakry.

Il déclare que tout véhicule qui circule ce jour sans macaron sera confisqué par la police ou la gendarmerie. « Je suis strict, le 1er mars à partir de 6 heures du matin pas de circulation »
Pour le respect de cette mesure, le général Baffoé invite les commandants des unités, les deux directeurs régionaux de la gendarmerie et de la police à veiller sur l’application de cette mesure. Car dit,il, « nous serons même sur le terrain pour ça et nous ferons de sorte qu’il n’y ait pas de circulation »

Pour ce haut cadre de la police,la CENI a pris toutes les dispositions pour rapprocher les bureaux de vote aux citoyens « Donc, personne ne doit se hasarder en quittant Kagbélen sous prétexte d’aller voter à Hamdallaye ou à Cosa, dans la commune de Ratoma, situé à plus de 15 km ».

Il conclut en disant que les gens ont pris l’habitude au cours des restrictions de ce genre, de circuler sans macarons. « cette fois-ci, nous allons être très rigoureux. On ne retirera pas l’engin de quelqu’un pendant les heures indiquées, mais le véhicule en question sera garé dans une gendarmerie ou dans une police. Quant au conducteur, il sera libre et pourra continuer sa course à pied pour aller chez lui.

A. Soumah

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199