Subvention 2020-2021, Mathurin Bangoura prévient les clubs – La synthèse de l’actualité sportive

Réunis mercredi 3 Juin lors de la remise de l’aide financière accordée par la fédération guinéenne de Football aux clubs de la ligue 1 , 2 et clubs de la ligue Amateur, le président de l’entité en charge du championnat national a fait une mise au point concernant la subvention pour la saison prochaine.
Général Mathurin Bangoura précise la position de son institution par rapport à la subvention de la saison prochaine  «Pour la saison 2020 – 2021, nous allons demander à tous les présidents de clubs de saisir cette occasion avec l’aide que vient d’apporter la Fédération de se préparer pour la saison prochaine. Parce que la ligue professionnelle de football ne trouvera pas de ressource financière où matériels pour leur venir en aide. Les clubs de Ligue 1 et 2 qui jouent le championnat se prendront entièrement en charge. Pas de subvention».
Avec cette déclaration du président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel LGFP, l’on peut sans aucun doute dire que la balle est désormais dans le camp des dirigeants de clubs.

Une sortie médiatique qui va forcément provoqué des réactions au sein des différentes formations du championnat. Pour celui qui maîtrise les contours et les réalités que vivent nos clubs.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004