Souleymane Camara tacle Aboubacar Soumah ” Bandjan “ – La synthèse de l’actualité sportive

C’est une affaire rocambolesque qui continue toujours d’alimenter les débats. Il y a tout juste quelques semaines, le jeune défenseur central de l’académie SOAR Mohamed Kalil Traoré( Bagué) signait un contrat avec la formation du CIK pour la prochaine saison. Une situation qui a irrité plus d’un, surtout les responsables de cette formation de Ratoma qui accusent le club de bagataye d’enroler leur pépite sans suivre les procédures normales.

De l’autre côté le club du général Mathurin Bangoura s’est défendu en affirmant par l’entremise de son manager général, Aly Touré, que le joueur n’était pas sous contrat avec la dite formation et que le jeune appartenait toujours à son club formateur qui n’est autre que l’académie Sainte Marie présidé par Souleymane Camara alias Abedy, qui vient d’être nommé directeur sportif du dit club. Sauf que ce dernier vient de botter en touche cet argument. Dans un entretien accordé à nos confrères de CIS Media dans l’émission le weety de ce 26 juin, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale cadette s’est dit dessus de la manière et dit être trahi par Aboubacar Soumah (Bandjan) le manager du joueur en question ” vous savez nous avons toujours été victime de ces genres de situation, Mohamed Kalil Traoré a passé 8 ans avec moi. À chaque fois qu’on forme les enfants quand ils deviennent professionnels, les parents se présentent ” a t’il martelé. Poursuivant sa communication, l’ancien entraîneur du Satellite fc n’a pas été du tout tendre à l’endroit de l’ancien secrétaire général du Hafia fc Aboubacar  Soumah ( Bandjan )” aujourd’hui je me sens trahi par Bandjan qui a joué un mauvais rôle dans cette affaire ” a t’il ajouté.

Une sortie médiatique qui prouve à suffisance le désarroi du père spirituel de la plupart des jeunes joueurs issus du bas quartier.
En définitif, même si le jeune Mohamed Kalil Traoré( Bagué) appartient désormais au CIK, l’académie SOAR reste frustrée par rapport à cette situation.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004