Qu’en est-il de la situation du Club Alu Star de Fria, après son échec au tournoi de montée en Ligue2 ? – La synthèse de l’actualité sportive

Créé au courant des années 1963, avec comme appellation le Konkouré Athlétic Club de Fria, entraîné à l’époque par Feu Amara Pelé, cette formation qui évolue aujourd’hui sous le nom d’Alu Star de Fria est confrontée à d’énormes difficultés. Qui, à un moment avait commencé à prendre de l’ascension dans le football guinéen.

Selon l’actuel secrétaire général du dit club Alsény Konkon Sylla, le club avait la possibilité d’assurer la montée il y’a quelques années. Mais par la faute des arbitres, nous avons été pénalisé.
«Nous évoluons aujourd’hui en nationale 3, après avoir raté successivement deux montée, dont l’une reste encore gravée dans nos mémoires, ce suite au comportement des arbitres lors de notre match face au COK de Boké. Mais sachez que nous continuons toujours à nous battre afin de nous hisser en Ligue 2. Et la situation de la Covid-19, Nous pénalise, sinon l’équipe aurait déjà entamée sa préparation.» a-t-il indiqué.

Parlant de la gestion du club, situé dans la ville de Fria à 160 km de Conakry. Il se trouve actuellement dans l’abandon total de la société. Qui pour l’instant n’accepte pas de nous accompagner. C’est en 2014 , que l’Alu Star de Fria a bénéficié tout de même d’un soutien de taille selon son secrétaire général.
«C’est vrai que depuis un certain temps, nous bénéficions du soutien et de l’apport du président Bouba Sampil. Mais il faut que les autorités locales, mais aussi la société RUSAL s’investissent de plus à tous les niveaux. Aujourd’hui nous n’avons pratiquement pas de terrain, puisque quand il pleut, il est difficile d’y jouer. Alors nous sollicitons la Société RUSAL de nous aider à avoir un terrain synthétique.» a-t-il ajouté.

Il convient de dire qu’au regard de la visite effectuée sur les différentes installations sportives, l’on est à mesure de se demander qu’elle est l’apport, l’atout et la présence réelle de la société RUSAL dans le développement du football mais surtout du sport en général dans cette cité des Alumine.

Francis MAOMOU depuis Fria

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004