“quand on a un travail aussi délicat, il faut aller avec prudence” (MENA)


Résultat Bac unique 2020 : “quand on a un travail aussi délicat, il faut aller avec prudence” (MENA)

Menace de grève/Retrait de la commission de recensement : Mamady Sidiki du MENA invite le SLECG à la table de négociation 

Les candidats qui ont passé l’examen du baccalauréat unique session 2020, vont encore patienter avant d’accéder à leurs résultats.

Selon le responsable de la communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), le service d’examen travaille d’arrache-pied sur la saisi des notes des candidats, à l’effet de rendre public les résultats de l’examen.

« Le service chargé d’examen travaille nuit et jour, mais avec beaucoup de sérénité, de prudence pour que les résultats qui sortent reflètent exactement le travail fait par les candidats. Quand on a un travail aussi délicat, il faut aller avec beaucoup de prudence. Ils sont en train de travailler d’arrache-pied pour essayer de rendre le plutôt possible les résultats… Ils ont beaucoup avancé », a précisé Mamadi Sidiki Camara.

Ces travaux de saisie de notes se font avec beaucoup de contrôle, confie notre interlocuteur “On n’a pas droit à l’erreur quand on travaille il faut revérifier. Et cela joue un peu sur le rythme de travail parce qu’on s’assure de ce qu’on a fait », a-t-il indiqué.

Toutefois, il a indiqué ne pas être en mesure de donner avec exactitude le jour où les résultats seront disponibles

Mosaiqueguinee

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199