Mohamed Said Touré invite les guinéens résidents de lui réserver un accueil chaleureux

l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel, Mohamed Saïd Touré a fait ce vendredi 30 avril 2021 le compte rendu de sa tournée à Doubaï pour attirer des investisseurs à venir investir en Guinée dans le dommaine insdustriel et agricole.Il a par la même occasion, mis en garde les jeunes opposants qui veullent manifester contre l’arrivée du Président Alpha Condé en France, de lui réserver un accueil chaleureux dû à son rang lors de cette visite. Il l’a fait savoir dans un entretien qu’il nous a accordé dans un receptif hôtelier de la place.

Selon un communiqué rendu public, Ces partisans du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et le conseil national de la transition (CNT) veullent faire manifester pour dénoncer les bavures commises par le régime de Co’akry. Pour l’inspecteur général du Rpg arc-en-ciel, ces jeunes sont manipulés par les responsables de l’UFDG et celui de L’UFR

‘‘Pour ceux qui sont en France, le professeur Alpha Condé est un président de la République démocratiquement élu, ce n’est pas un chef de quartier, ni un chef de district qui vient en France. Si un président français doit se rendre en Guinée, le peuple de Guinée doit lui réserver un accueil chaleureux. De même pour le président guinéen qui doit se rendre en France dans les prochains jour.Le peuple français doit réserver un accueil chaleureux pour son excellence Monsieur le Président de la République le professeur Alpha Condé.

IL n’est pas un chef de quartier, c’est un président de la République, il est président de la République de Guinée et le président français lui aussi c’est un président de la République, donc le respect doit être mutuel, le rrspect qu’on doit accorder à un président, c’est le même respect qu’on doit accorder au président de la République, le professeur Alpha Condé’’, a expliqué l’inspecteur général de la jeunesse du Rpg-Arc-ciel.

Parlant des accusations portées à l’encontre du chef de l’Etat par les jeunes opposants en France en lui qualifiant de dictateur, Mohamed Said Touré dément » Alpha Condé est un président démocrate et responsable. »

“Vous savez les jeunes qui sont en France, ce sont des jeunes qui sont manipulés par l’opposition et quand vous voyez parmi ces jeunes, vous verrez que certains sont de l’UFDG, d’autres de l’UFR. C’est pourquoi je vous dis que ces jeunes sont manipulés par l’opposition. Nous avons pas un président dictateur, nous avons un président responsable qui a été élu démocratiquement ici par le peuple de Guinée. vous savez le peuple est une scène politique c’est quand on lui laisse exprimer sa volonté politique, économique, culturelle et sociale. Nous pensons que c’est dans cette optique que le professeur Alpha Condé a été invité par le président français.

Je demande tous les jeunes résidents en France de sortir massivement pour accueillir son excellence le président de la République le professeur Alpha Condé, pour lui montrer que c’est lui le champion de notre pays, c’est lui notre père. Quand nous parlons de l’électricité ici c’est grâce à lui, c’est lui qui nous avons donné le courant, des infrastructures. Nous sommes à la quatrième République, c’est une nouvelle dose d’espoir pour le peuple de Guinée sirtout la jeunesse.  »

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199