Mali vs Guinée, Les sélectionneurs visent le même objectif – La synthèse de l’actualité sportive

A la veille du match Guinée vs Mali, comptant pour les demi-finales du CHAN 2020, les sélectionneurs des Aigles et du Syli national étaient face à la presse ce mardi 02 février au stade de Japoma de Douala, pour parler de ce derby entre pays voisins.

Dans sa communication, le sélectionneur Malien, Diané Nouhoum, a déclaré que le seul objectif de son équipe est de gagner le match contre la Guinée, même s’il est conscient que cela va être difficile contre un pays voisin qui a aussi ses ambitions.

Et de renchérir : « Le match Mali vs Guinée est généralement difficile, en raison de la proximité des deux pays. Je pense que les deux équipes ont un certain niveau sur le plan technique. La Guinée a prouvé son efficacité à marquer des buts, mais on verra demain comment les choses vont se passer. Chaque équipe a son potentiel et certainement la meilleure équipe va gagner »,

Le sélectionneur guinéen, Kanfory Bangoura « Lappé », a avancé les mêmes propos sur ce derby qui, selon lui, sera très difficile même si son équipe a du répondant sur le plan technique.

Et d’ajouter : « Généralement, un derby est très difficile. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires, même si le derby se jouera aussi sur le mental. On fera tout pour mettre la victoire de notre côté, parce que nous avons les arguments nécessaires pour atteindre cet objectif ».

Le match Mali vs Guinée se jouera le mercredi 03 février au stade de Japoma de Douala à 15h GMT (16h, heure locale). Le vainqueur de ce duel obtiendra son ticket pour la finale du CHAN.

FEGUIFOOT 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004