l’ouvrage intitulé « Kerfalla personne Camara (KPC) bâtisseur des temps modernes » est disponible…

L’ouvrage intitulé « Kerfalla personne Camara (KPC) bâtisseur des temps modernes » est desormais disponible dans plusieurs rayons de vente à travers le monde notamment l’Europe, l’Afrique et la Guinée.Ce livre qui retrace la biographie et le parcours de Kpc dans l’entrepreneuriat, a été présenté aux hommes de médias ce mercredi 31 mars 2021, à conakry

Pour l’auteur Dr Paul Kamano, cet ouvrage est une réconnaissance qu’il manifeste à l’egard de Kerfalla Camara KPC qui est un exemple a suivre pour la jeunesse guinéenne.

« Donc ce livre on a voulu donner un caractère didactique qui concours a l’éveil des consciences a l’émancipation des jeunes à entreprendre. A entreprendre en se basant sur le travail rien que du travail à l’image de KPC. C’est un livre qui est édité par L’Harmattan Sénégal, c’est un programme d’édition qui est fait sur le monde entrepreneurial donc c’est la première étape de ce programme là qui est un livre de 88 pages composé de 11 chapitres. Les thématiques qui sont développé c’est KPC le modèle d’entrepreneur tout puissant, KPC l’agent auxiliaire de l’État dans la réalisation des grands chantiers de développement, on également abordé la question des champions nationaux, véritable question pour non seulement aider l’écosystème de l’entrepreneuriat guinéen à aller de l’avant »

Cet ouvrage de 88 pages reparti en 11 chapitres est sorti en fevrier à Paris, Bruxelles, Suisse, Dakar et L’Harmattan Guinée qui s’occupe de la diffusion. « Le livre est sorti au mois de février, il y a eu une sortie mondiale à Paris, Bruxelles, Suisse, Dakar et je vous informe que c’est le livre le plus diffusé au mois de février en France disponible dans toutes les grandes libraires. Le livre est sorti en deux version, la version physique et la version numérique. On peut l’avoir en version numérique et physique dans les libraires africaines et dans plein d’autres libraires en Europe. Mais ici il y a L’Harmattan Guinée qui diffuse, la maison du livre à la Camayenne, à Dakar c’est L’Harmattan Sénégal » a t- il expliqué

Pour sa part, la représentante de Camara, Mariam Kourouma administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire dira  »Je dirai que c’est une fierté d’assister a cet événement aujourd’hui. Donc tout est dit dans le livre, KPC bâtisseur des temps modernes. Aujourd’hui KPC ce n’est plus un homme mais une marque quelque soit l’endroit où on va dans e pays on sait exactement ce qu’il est. C’est un homme rassembleur, un homme qui aide le gouvernement a bâtir ce pays. Et moi c’est une fierté de mettre en avant ses œuvres parce que c’est un peu promulguer au niveau national et international ce que ce monsieur fait pour ce pays« ,a t-elle indiqué avant d’inviter le peuple de Guinée surtout les jeunes à acheter ce livre qui pourrait leur servir de boussole pour réussir dans la vie »

Pour conclure, le haut répresentant du gouvernement kory kondiano invite les jeunes guinéens à œuvrer dans l’entreprenarit pour le développement socioéconomique de la Guinée.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199