L’organisation des événements culturels autorisée, voici les conditions à respecter…


Dans un communiqué publié ce samedi, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a autorisé l’organisation des événements culturels en Guinée et invite  les opérateurs culturels, ainsi que les organisateurs de cérémonies (ateliers et réunions) à limiter le nombre de participants ou spectateurs à 100, au maximum.

Le lavage des mains, le port des masques, la présentation du certificat de négativité au coronavirus ou le carnet de vaccination sont entre autres les exigences mentionnées, dans le document.

Ci-dessous une copie dudit communiqué :

Communiqué de presse relatif à l’Organisation des Cérémonies et Événements Culturels
Jeudi, 04 Juin 2021.

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a l’agréable plaisir d’informer les Organisateurs des cérémonies (ateliers/réunions) que dans le cadre du respect des mesures de barrières sanitaires, les autorisations desdits regroupements seront subordonnées aux conditions suivantes :
-Le respect des Effectifs (50 à 100 personnes au maximum) ;
– Le port obligatoire des bavettes ;
– La présentation d’un certificat de négativité de test à la COVID-19 ou de certificat de vaccination ;
– Le lavage systématique à l’eau et au savon ou la désinfection des mains avec un gel hydro alcoolique…

L’ANSS invite tous les organisateurs desdits regroupements de bien informer leurs invités à se faire vacciner contre la COVID-19 quinze (15) jours avant la tenue de l’organisation. Nous comptons sur la compréhension et la contribution des organisateurs en vue d’accélérer le contrôle de cette maladie dans notre pays.

Mariam  Soumah

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199