L’HONORABLE SORY SOW invite le PM Kassory Fofana à gouverner avec rigueur

Au lendemain de la confirmation de Kassory Fofana au poste de premier chef du gouvernement par le prof Alpha Condé Président de la république, beaucoup de réaction de satisfaction ont été exprimés notamment celle de l’honorable Sory Sow, député du RPG-arc-en-en ciel, premier vice-président de la Commission Aménagement du territoire, transport, énergie et travaux publics, au micro de nos confrères du Billetdujour.

« Ma première réaction est de remercier vivement et chaleureusement le président de la République le professeur Alpha Condé pour la confiance qu’il a bien voulu renouveler à la personne de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme Premier ministre, chef du Gouvernent. Ensuite, c’est de féliciter le nouveau Premier ministre et l’exhorter à continuer davantage dans sa loyauté légendaire, sa fidélité, disponibilité, sincérité de collaboration avec M. le président de la République. Je pense qu’il le mérite largement et c’est cette loyauté qui lui a été payée », a-t-il introduit » a t- il déclaré

Il a par ailleurs lancé un appel préssant aux guinéens à l’unité nationale « Cette fois-ci, la course à la primature a été très mouvementée. Je demanderai à tout un chacun de se donner les mains, se remobiliser au tour de l’idéal de société du président professeur Alpha Condé. En suite de surmonter nos égos et se donner les mains à fin d’aider notre président à matérialiser son slogan, Gouverner autrement.

Mon deuxième appel s’adresse à monsieur le Premier ministre. Je l’invite de tenir en compte des attentes du peuple de Guinée dans sa façon de gouverner avec plus de rigueur, de communication, de sanctions. J’insiste sur la sanction. Quand on coordonne une équipe, on doit suivre, encadrer, impulser, orienter, évaluer et aussi sanctionner. Quand le travail est bien fait, il faut sanctionner positivement mais si ce n’est pas le cas, il faut sanctionner négativement. C’est pour dire, qu’il faut que la sanction rentre les pratiques administratives et dans la façon de gouverner ».

Pour un développement harmonieux de la Guinée, l’Honorable dira que le premier ministre doit reussir dans son combat contre la corruption puis impulser la dynamique pour un vrai décollage

«La condition fondamentale pour tout développement passera par un certain nombre d’aspects. Il y a la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics, la bonne gouvernance. Si le PM réussit à impulser une réelle dynamique sur ces aspects, la gestion orthodoxe de nos deniers publics, la lutte contre la corruption sous toutes ses formes, la sanction. Je vous assure que le pays réussira à mobiliser énormément de ressources qui pourront être utilisées dans les projets de développement socioéconomique à la base »

Mariam Soumah 656 69 93 71

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199