Les responsables en charge du football,sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux – La synthèse de l’actualité sportive

C’est une visite guidée, que les deux responsables en charge du football local ont effectuées dans l’enceinte du stade général Lansana Conté de Nongo ce samedi 4 juillet 2020. Une manière de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du dit stade. Fruit d’une coopération sino-guineenne datant de 2006, ce bijou d’une capacité de 50.000 place tarde à être opérationnel pour les compétitions internationales.

Depuis quelques années maintenant, la Société GBM du richissime homme d’affaire Mamadou Antonio Souaré, s’occupe de la finition de ce stade. Qui abrite désormais les matchs du championnat national de ligue1. C’est dans cette optique que les deux patrons de notre football se sont rendues sur les lieux pour une évaluation, avant la reprise des différentes compétitions sportives. Après les premiers travaux effectué, qui a permis au tournoi UFAO U20 de se disputé au mois de novembre dernier. La société continue à poser les jalons, afin qu’il soit opérationnel dans les jours et mois à venir.

Après cette visite, le président de la ligue guinéenne de football professionnel le Général Mathurin Bangoura, s’est dit optimiste quand à la finition très prochaine du plus grand stade du pays. Il serait tout de même important de préciser, que les travaux ont beaucoup avancé. Ce qui reste un ouf de soulagement pour le public sportif guinéen.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004