Les premiers signes du tournoi inter-quartier de Kaloum dévoilés ! – La synthèse de l’actualité sportive

Apres deux années d’interruption, le tournoi inter-quartier de la commune de Kaloum fait son grand retour. En prélude donc à cet événement , le District communal de football de Kaloum sous la présidence de la Mairesse de la dite commune ont annoncé ce Lundi 28 décembre, les couleurs de cette édition, tout en affichant leurs ambitions.

Et selon le président du district communal de Kaloum El Hadj Mamadouba Blaise Camara «la compétition va commencer par la finale de l’année dernière que nous n’avons toujours pas jouée. Vous savez, nous avons joué un tournoi dont la finale qui devrait opposer Coronthie 2 à Manquépas, n’a toujours pas eu lieu. Alors c’est ce match là qui va lancer le tournoi inter quartier de cette édition 2020 – 2021».
Présente pour la circonstance, la Maire de Kaloum Hadja Aminata Touré indique que le sport est l’une de ses préoccupations. Toutefois, la première autorité administrative de Kaloum rassure les organisateurs pour sa participation «Nous nous engageons à être à vos côtés. Nous nous engageons en tant que commune de Kaloum, je parle au nom de tous les élus, à vous accompagner».

Il convient de préciser que tous les 13 quartiers composant la Commune de Kaloum ont reçus chacun un lot de maillots, un ballon et une sommes de 500.000 GNF comme prime d’accompagnement. Hormis ces équipements, toutes les dépenses sont prises en charge par le district de Football de Kaloum qui souhaite institutionnaliser ce tournoi.
D’ailleurs cette édition qui se déroulera du 29 décembre 2020 au 22 janvier 2021 est doté du trophée Général Mathurin Bangoura Gouverneur de la ville de Conakry.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004