Les joueurs du CIK ont reçu la notification ! – La synthèse de l’actualité sportive

Si les clubs n’ont pas encore reçu une notification, officialisant un arrêt définitif du championnat pour cause de coronavirus par la ligue guinéenne de football, c’est le contraire qui se précise au sein de la formation de la ville de kamsar( CIK). Dans un courrier adressé aux joueurs, la direction du club annonce officiellement la fin du championnat à partir de ce vendredi 1er mai 2020.

Une annonce qui s’inscrit dans la logique de la récente sortie médiatique du patron de cette institution dirigeante des championnats ( L1 et L2) qui est en même temps président de cette formation du CIK. Dans le même courrier, le club précise, qu’avant le début d’une nouvelle saison sportive, la direction à temps opportun  examinera la situation de chaque encadreur et joueur pour une éventuelle signature d’un notre contrat. Voilà de quoi s’inquiéter pour ces joueurs notamment les étrangers, après avoir vu leurs salaires revus à la baisse de 30%, c’est un autre coup dur qui vient encore s’abattre sur le moral des joueurs de cette équipe. Avec une telle démarche, le club de bagataye s’enfonce de plus dans un désordre au plan professionnel.

Après cette notification, peut-on parler d’une  fin de la  saison en Guinée ? Cette sortie du Général Mathurin Bangoura est-il la décision de la ligue professionnelle ? Pendant que les tractations vont bon train dans les différentes QG des clubs de ligue1

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004