Les initiateurs s’expriment ! – La synthèse de l’actualité sportive

Dans le souci d’offrir un cadre idéal de professionnalisme, la structure Akbetty Sport en collaboration avec le Racing Club de Lens a organisé un tournoi de détection à l’intention des jeunes footballeurs guinéens.

Durant 2 jours, le coordinateur sportif du pensionnaire de ligue1 française ( RC Lens ) Florent GHISOLFI et l’agent français Vincent CICCADA. ont séjourné dans la capitale guinéenne, à la recherche des jeunes talents afin de leurs offrir une carrière professionnelle.

Après des séries de rencontre effectué entre les différents clubs informels de Conakry, les initiateurs de cette organisation se dit satisfait du déroulement des activités.  ” on a été bien accueillie, tout a été très bien organisé, j’ai même rencontré le président Antonio Souaré à la fédération, je le remercie pour ça, tout le monde sera le bienvenu à Lens ,pour les échanges technique“. S’est il exprimé.

Du côté de l’organisateur principal de la détection, Alseny Larsène Bangoura Directeur de la structure Akbetty sport a aussi exprimé sa satisfaction sur le déroulement de cette détection.” Nous sommes vraiment satisfait de la qualité du football que ces enfants ont produit, vous avez écouter Florent qui dit qu’il ait aussi satisfait donc voilà ils ont trouvé des gamins, qu’ils essayeront de les envoyer à Lens dans les jours “. a – t – il dit .

Voilà de quoi se réjouir d’une telle initiative, qui permettra au football guinéen de bénéficier des professionnels dans le futur.

Lance koivogui 

 

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004