Les Guineens brillent par leur absence ! – La synthèse de l’actualité sportive


La deuxième journée de la ligue des champions Européenne de football, a été disputer ce mardi 27 octobre 2020 sur les différents stades concernés. Au nombre de 5 engagés dans la dite compétition, les internationaux du Syli national de Guinée, n’ont pas fait le poids au cours de cette journée. Naby Keita et coéquipiers ont briller par leur absence.  Dans l’entre du mythique stade d’Anfield, le duel des guineens était au programme, entre le capitaine du Syli Naby Keita de Liverpool et Sory Kaba de Midtjygiland. Si le second a pût disputer 80′ du match sans véritablement apporter grande chose, le premier quand à lui n’est toujours pas sorti de son infection à la Covid-19, sa formation ( Liverpool) a tout de même réussi à remporter la rencontre sur le score de (2-0).

De l’autre côté en Russie, François Kamano est resté sur le banc tout au long de la rencontre en observant sa formation du Locomotive Moscou se faire battre par le Bayer de Munich (2-1). Du même pour Ibrahima Traore, qui aussi n’a pas disputé la moindre minute au cours de match avec le Borussia MGlbach contre le Réal Madrid, score finale (2-2).

Enfin, l’Olympiacos de Mady Camara a été battu par le Fc Porto en déplacement sur un score de (2-0), avec l’absence de l’international Guineen pour cause de Covid-19. Il faut le noter que depuis le début de cette compétition, les Guineens restent toujours muets, quand à une performance xxl.

Lance Koivogui 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004