Les femmes Amazones du RPG arc-en-ciees lance sa campagne de sensibilisation pour une élection apaisée


Présidentielle 2020: Les femmes Amazones du RPG arc-en-ciees lance sa campagne de sensibilisation pour une élection apaisée

Les femmes Amazones du RPG arc-en-ciel ont  lancé ce vendredi z5 septembre 2020, à conakry sa campagne de sensibilisation à travers son projet l’expression jeunes du RPG arc- en- ciel.Elles l’ont fait à travers une conférence presse animée par la directrice générale de l’hôpital Donka, Fatou Siké Camara.le but est de sensibiliser les guinéens de faire une campagne civilisée pour une élection apa’isée en Guinée

Dans son exposé la conférencière Fatou Siké Camara, directrice générale de l’hôpital Donka a
rappelé à l’assistance la nécessité d’aller à une élection apaisée, de promouvoir la paix, et de renforcer l’unité nationale.

C’est dans ce cadre, elle a salué la bravoure de la coordinatrice de ce mouvement des femmes Fanta Diawara, qui multiplie des actions de sensibilisation  sur le terrain, pour promouvoir la culture de la paix dans le pays.

La conférencière a par ailleurs  lancé un appel pressant aux  jeunes à se départir de tout acte de violence avant, pendant et après le scrutin du 18 octobre prochain.

A noter que la commune de Dixinn a abritée la première étape de cette campagne de sensibilisation et se poursuivra dans les autres communes de la capitale. Les femmes Amazones du RPG arc-en-ciel comptent élargir ce projet jusqu’à l’intérieur du pays dans les jours à venir.

Facely Diawara.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199