Les Etats-Unis préoccupés par le retard dans l’organisation du procès d’Ousmane Gaoual, Chérif Bah et Cie


Les Etats-Unis préoccupés par le retard dans l’organisation du procès d’Ousmane Gaoual, Chérif Bah et Cie

Le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade des Etats-Unis a été reçu ce lundi par le chef de file de l’opposition. Le retard dans l’organisation du procès des détenus politiques s’est invité au menu des échanges entre Mamadou Sylla et Steven Koutsis.

A l’entame de ses propos, le diplomate américain a cru devoir préciser les raisons de sa visite chez Mamadou Sylla.

‘’Nous ne sommes pas venus pour nous mêler des affaires internes de l’opposition ou de la politique guinéenne. Nous sommes là pour exprimer les préoccupations du gouvernement américain sur le cas des détenus politiques qui sont toujours en prison’’, indique le chargé des affaires par intérim.

A entendre Steven Koutsis, ‘’les Etats-Unis sont préoccupés par cette situation. Le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet est préoccupée par la garantie d’un procès équitable et sans retard pour ces personnes accusées d’infractions pénales par le gouvernement guinéen pour avoir exercé le droit de participer aux affaires publiques’’.

En réponse, le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla a annoncé au diplomate qu’il a reçu l’aval du président de la République pour rendre visite aux détenus politiques à la Maison centrale de Conakry.

Visionguinée

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199