Les éducateurs à l’école de la FEGUIFOOT – La synthèse de l’actualité sportive

Le District Communal de Football de Matoto a démarré un stage de renforcement des capacités des entraîneurs et éducateurs. Au total, 60 éducateurs dont 5 femmes participent à ce séminaire de mise à niveau, dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi 08 décembre 2020 à la Mairie de Matoto en présence, des représentants de la Fédération Guinéenne de Football dont, N’Fa Condé membre du bureau exécutif, du Secrétaire Général Colonel Maurice Akoï Koivogui, mais également celui de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, El hadj Mamadi Diomandé.

Considéré comme la plus grande circonscription de Conakry, Matoto n’enregistre cependant aucun représentant dans l’élite du football guinéen, une situation que déplore le président du district communal, Ibrahima Sory Diaby «Nous avons plus de 403 clubs informels et aujourd’hui il n’y a aucun club de cette localité qui se trouve dans l’élite de notre football. Donc nous avons décidé d’organiser ce séminaire pour mieux outiller les éducateurs et entraîneurs afin qu’on puisse avoir aussi de bons résultats dans notre commune».

Présent pour la circonstance, le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, a dans son discours d’ouverture, encouragé les participants «c’est avec un honneur et une joie que nous prenons part ce matin à cet atelier de formation. Au nom du président Mamadou Antonio Souaré et ses collaborateurs je vous adresse mes vives félicitations car vous accompagnez la fédération et vos œuvres sont enregistrés. Si la complémentarité entre les structures à la base et la fédération est résolu, on peut parler de réussite du football guinéen » indique Maurice Akoï Koivogui.

Pour terminer, les responsables du football de la plus grande commune de capitale, compte désormais s’accentuer sur ce genre d’initiative pour développer la pratique dans la localité.

Francis Maomou 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004