Les acteurs du football et le président de l’assemblée, les dessous d’une rencontre fructueuse ! – La synthèse de l’actualité sportive

Longtemps dénoncée par les acteurs et amoureux de notre football, l’absence de l’Etat dans la gestion du football local est une réalité avérée qui n’est plus à prouver au grand dame des fouteux de notre football. L’exemple le plus athipique reste le manque criard d’infrastructures sportives dans le pays.

Après plusieurs sacrifices consentis de part et d’autres, les championnats guinéens (L1,L2,Ligue amateur ) se jouent avec le courage et la volonté des mécènes qui, au prix de leur courage, arrivent à s’en sortir dans des difficultés énormes aucours d’une saison. Dans une sortie médiatique il ya quelques mois, le général Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football, avait menacé de démissionner à son poste de patron de cette institution, pour manque d’accompagnement du gouvernement de soutenir le football.

Depuis cette sortie médiatique, la réaction n’a pas tardé au niveau de la plus haute sommité de l’Etat (Le président de la république ). Cela a poussé le concerné à reconsidérer sa position afin d’éviter une éventuelle crise au sein de cette institution. Une information qui a été accueillie par les acteurs du football comme un ouf de soulagement. Soucieux de l’avenir du football, le général Mathurin Bangoura a organisé le samedi dernier une rencontre qui a regroupé les responsables et dirigeants de notre football, pour trouver une issue favorable allant dans le sens du développement de la discipline. C’est dans cette même optique que le président du CIK a planifié cette autre rencontre des dirigeants de clubs et responsables du cuir rond avec le président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, ce jeudi 16 juillet 2020 au palais du peuple de Conakry,  une manière d’inciter le boss de la 9e législature à s’intéresser au sport roi du pays. De source bien introduite à cette réunion nous a signifié que la rencontre s’est déroulée dans un climat de confiance et d’entente cordiale. ” c’est une rencontre qui s’est déroulée dans les meilleures conditions, le président de l’assemblée nationale s’est porté garant, devant les responsables du football, d’œuvrer de toutes ses forces et de s’impliquer davantage pour le rayonnement du football”. Nous a confié notre interlocuteur.

En attendant la concrétisation de toutes ces promesses tenues, il est tout de même important de noter et de féliciter la démarche du général Mathurin Bangoura qui reste et demeure toujours déterminé pour la bonne cause du football et l’entente entre nos différents responsables sportifs.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004