«les 55 familles guinéennes victimes de la Covid-19 aux USA recevront chacune 1500 dollars»


Kerfalla Yansané: «les 55 familles guinéennes victimes de la Covid-19 aux USA recevront chacune 1500 dollars»

’ambassadeur de la Guinée aux USA a apporté ce lundi des précisions sur l’argent offert par le Président Alpha Condé en guise d’assistance de l’Etat aux familles victimes de la covid-19 au pays de l’Oncle Sam.

Dans l’émission »Les Grandes Gueules » Kerfalla Yansané a d’abord levé l’équivoque en précisant qu’il a reçu 200 mille dollars et que c’était 100 mille dollars U.S qui sont destinés à la communauté guinéenne alors que l’autre partie revient à un cabinet d’avocat qui a défendu le dossier guinéen en justice.

Ensuite, l’ambassadeur Yansané a indiqué qu’à date, une liste de 55 personnes supposées décédées a été déposée sur sa table et qu’il fait des vérifications sur plusieurs points. Il s’agit de la date du décès et la cause du décès, le contact du membre de la famille qui représente le défunt et enfin les coordonnées bancaires de l’intéressé.

Enfin, l’ancien ministre guinéen de l’économie et des finances ajoute que « pour l’instant, on a réussi à envoyer à la banque pour au moins 28 personnes. Chaque famille recevra 1500 dollars», a-t-il précisé.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199