les 50 meilleures entreprises de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouest récompensées…

La structure Think Tank COPE-GUINEE vient de récompenser 50 meilleures entreprises de la Guinée et de l’Afrique de l’Ouestqui se sont illustrées dans la lutte contre la pendémie COVID 19. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place, en présence de plusieurs chefs d’entreprise de la Guinée et de la sous région

Chaque année, le Think Tank COPE-GUINEE célèbre le leadership entrepreneurial et managérial à travers le sacre DES 50 MEILLEURS DIRIGEANTS DE LA GUINEE ET DE L’AFRIQUE DE L’OUEST. le thème retenu pour l’évenement est la lutte contre la COVID19.

A l’entame, Paul Kamano dira que le développement de la Guinée et de l’Afrique passera par la promotion des entrepreneurs et entreprises pour susciter plus de vocation chez les jeunes. Nous sommes aujourd’hui dans un environnement globalisé avec sa horde d’innovations techniques et technologiques qui nous rapprochent chaque minute et attisent la compétition, l’innovation, la créativité et la compétence distinctive de nos leaders ici présents qui sont confrontés au quotidien, aux multiples challenges du développement des entreprises ou de nos Etats ».

Selon le patron de la dite structure, la sélection de ces entrepreneurs est faite sur la base du leadership entrepreneurial et managérial dont ils ont fait preuve dans ce contexte pandémique de la COVID 19 en 2020 par leur politique de la responsabilité sociétale des entreprises et organisations (RSE/RSO) dans l’accompagnement des programmes de riposte élaborés par les autorités gouvernementales et politiques en Guinée et en Afrique de l’Ouest mais aussi des efforts immenses fournis pour faire face aux interactions internes et externes qui sont liés à la vie quotidienne de l’entreprise ( Salariés, employés, sous-traitants, stagiaires, apports communautaire.

Il conclu son intervention en disant ceci  » Nous décorerons les 50 MEILLEURS DIRIGEANTS D’ENTREPRISE DE LA GUINEE ET DE L’AFRIQUE DE L’OUEST 2020 et avec eux vous comprendrez la vraie définition du leadership entrepreneurial qui n’est rien d’autre que ce mélange de bravoure et d’humilité, d’audace et de capacité d’anticipation, qui renvoie à la capacité des personnes et des organisations vers l’atteinte d’objectifs. Le leadership c’est aussi diriger, motiver, impliquer, impulser, guider, inspirer et influencer son entourage peut importe le contexte qu’il soit pandémique (Tous les nominés ici présents ont été rigoureusement sélectionnés à partir de ce postulat ».

Pour sa part, le Haut représentant du Chef de l’Etat, Claude Kory Kondiano a tout d’abord félicité les initiateurs pour la qualité de l’organisation. « Il ne reste plus qu’à remercier et féliciter PAUL KAMANO Et son équipe de la COPE-GUINEE THINK TANK qui de manière constante, font preuve d’imagination pour trouver de nombreux questionnements de notre économie. La COPE-GUINEE dont je suis les activités au même titre que le Président de la République, Pr Alpha CONDE s’est positionnée comme une organisation porteuse d’espérances, ayant une grande vision et un formidable dynamisme ».

Et de rappeler « qu’il a toujours considéré le secteur privé et l’entreprise comme étant les moteurs du développement de toute nation. « L’existence d’un secteur privé fort, inventif, dynamique a constitué partout le principal vecteur des investissements et le socle de la création de richesses ». Le Président de la République dans la réalisation de son projet de société a mis en chantier un vaste programme de redéploiement économique dont l’objectif est de créer un environnement des affaires propices à l’investissement et à la promotion des PME /PMI ».

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199