Le tournoi inter-quartier de Kindia connaît désormais les deux équipes finalistes ! – La synthèse de l’actualité sportive

Le tournoi inter-quartier de football doté du trophée professeur Alpha Condé président de la République dans sa 5ème édition, à débuté le 08 octobre 2020 au stade fissa organisé par le sous district de football et les chefs animateurs des 33 quartiers de la commune.

Ils étaient au nombres de 33 quartiers qui comme les années précédentes jouaient cette compétition la plus prestigieuse à kindia, mais par manque de non respect des règles du dit tournoi certains quartiers ont été disqualifiés, c’est le cas de caravanserail, manquepas mosquée, yeolé, Thierno djibya, fissa hôpital, et de tafori almamya,.

Après plusieurs matchs joués entre les 27 autres, place désormais aux demies finales qui opposaient respectivement Wondy à celle de la banlieue et Sekouya était face à la gare. Ses deux matches se sont soldé sur les scores de parité, avec un suspense énorme jusqu’à la fin des temps réglementaire. La banlieue a obtenue son ticket de qualification au tir au but ( 5 4 )  apres un score de ( 0 0). Même scénario pour la gare qui s’est fait peur, avant qu’elle ne s’impose au tir au but ( 7 5 ) après un score nul ouvert ( 1 1).

La finale opposera la banlieue et la gare. À rappeler que les deux quartiers se sont rencontrés en 2016 en demi finale et la banlieue a battue la gare et se fait humilié par Fissa hôpital une équipe civilo_millitaire. Cette année la gare avec ces joueurs qui sont confiant et déterminés, pensent relever le défi et l’autre côté la banlieue veut toujours garder son acquis sur la gare. Les supporters qu’en t ‘a eux se préparent conséquemment pour la finale, pour l’ instant aucune date n’est prévue par la commission technique de la compétition.

Lansana boukhari Camara depuis Kindia 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004