Le Syli national U20 à l’internat à partir de ce mardi 3 novembre ! – La synthèse de l’actualité sportive


Dans le cadre des préparatifs du tournoi zonal qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U-20, prévu du 20 au 29 novembre au Sénégal, le Syli National dirigé par le duo Dian Bobo Baldé-Sékou Somparé, sera à l’internat à partir de ce mardi soir, dans un grand réceptif hôtelier de Conakry.

Après une présélection d’environ 60 joueurs, l’encadrement technique a réduit l’effectif à 22 joueurs. Aussi, cinq joueurs professionnels ont été sollicités pour renforcer le Syli U-20 pour le tournoi qualificatif pour la phase finale, qui rejoindront le groupe dans les prochains jours.

Le tournoi UFOA, Zone A, concerne 8 pays : le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, le Sénégal, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali et la Sierra Leone. Seul le vainqueur de la compétition obtiendra son ticket pour la phase finale.

Le tirage au sort de ce tournoi zonal se déroulera ce week-end à Dakar. La Mauritanie qui accueille la phase finale de la CAN U-20, qui se déroulera du 12 février au 4 mars 2021, est qualifiée d’office.

FEGUIFOOT 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004