Le rapprochement d’Almamy et KPC abouti à la signature de Mouctar Gakou ! – La synthèse de l’actualité sportive


C’est une image qui a attirée l’attention de plusieurs observateurs du football ce mercredi 24 février au stade du 28 septembre de Conakry, en marge de la 9e journée de ligue 1 Salam entre le Hafia fc et le SOAR Académie. Les deux présidents des clubs concernés à savoir, Almamy Saidou Sylla ( SOAR Académie) et Kerfala Camara Kpc ( Hafia fc) ont montré un rapprochement inhabituel avec une complicité parfaite, qui peut nous amener à nourrir plusieurs réflexion sur cet état de fait.

Et bien ce jeudi 25 février,  la réponse semble être trouver puisque le Hafia fc vient de trouver un accord de principe avec l’académie SOAR pour la signature du jeune attaquant Mouctar Gakou de la formation dirigée par Almamy Saidou Sylla.

En effet, l’ancien joueur de la SAG de Siguiri et de l’académie SOAR va désormais porter la tunique vert blanc de Dixinn, il a paraphé un contrat de deux ans renouvelable ce le club triplechampion d’Afrique. Jeune talent en herbe, ce garçon aura la lourde tâche d’assurer la ligne d’attaque du Babata, afin de permettre à cette formation d’être au top niveau des meilleures équipes du championnat.

À rappeler que le Hafia fc est actuellement 4e au classement de ligue 1 Salam avec 11, puisqu’il a renoué avec la victoire ce mercredi 24 fevrier après 3 matchs d’affiler sans succès contre cette même formation de SOAR Académie ( 3-2)

 

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004