le Président du GOHA interpelle la communauté internationale à mettre pression sur Alpha Condé pour que justice soit faite…


Fermeture de Frontière: le Président du GOHA interpelle la communauté internationale à mettre pression sur Alpha Condé pour que justice soit faite…

La frontière guinéo- sénégalaise n’est toujours pas ouverte, pendant ce temps les marchandises pourrissent dans les camions bloqués à la frontière.A cela s’ajoute, la situation économique des chauffeurs de ces engins qui devient de plus en plus précaire.C’est dans cette optique, que le Président du GOHA Abdalaye Cherif a aoporté des vivres à ces jeunes.

Cet acte vise à encourager ces jeunes chauffeurs de tenir le coup en attendant l’ouverture des frontières.

Pour désamorcer cette situation,le Président du GOHA interpelle toutes les bonnes volontés, les opérateurs économiques, les industriels, l’union européenne et toute la communauté internationale à mettre pression sur Alpha Condé et son gouvernement pour que justice soit faite à qui de plein droit.
Il demande par ailleurs à tous les guinéens épris de paix et de justice de sauver ces jeunes chauffeurs tous âgés entre 20, 22 et 25 ans. Aujourd’hui, tous ces jeunes meurtris au plus profond de leur âme qualifient Alpha Condé de dictateur parce qu’il ignore leur cause.

Il promet également de multiplier les démarches de soutien en faveur de ces jeunes chauffeurs de camions et les convoyeurs.
Kerfalla Touré

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199