Le président Alpha Condé m’a rassuré de mettre les moyens à disposition, affirme Mathurin Bangoura – La synthèse de l’actualité sportive

C’est une information sans doute qui donne une lueur d’espoir aux amoureux du football notamment le Championnat National (L1 et L2). Invité par nos confrères de la Radio Espace, dans l’émission “foot express” ,le Général Mathurin Bangoura président de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP),a laissé entendre qu’il a échangé avec le Président de la République concernant son éventuelle démission à la tête de l’Instance dirigeante des championnats locaux. Aux dires du patron de la Ligue Professionnelle, le Président Alpha Condé promet de mettre les moyens à la disposition de l’institution pour la prochaine saison sportive 2020-2021.

Il y a seulement une semaine, le président Mathurin Bangoura menaçait de démissionner à la tête de la ligue guinéenne de football, si toute fois l’Etat ne mettait pas les moyens pour l’organisation des championnats. Dans cette sortie médiatique, Mathurin déclare : << je voudrais rappeler que j’ai échangé avec le Président de la République qui m’a rassuré de mettre les moyens pour le démarrage du championnat>>. Après cet entretien avec le premier magistrat de République, le Général Mathurin reconsidère sa position et ne compte plus démissionner a t’il indiqué.

Une sortie médiatique rassurante pour la survie du football sur le plan local.
Il est tout de même important de rappeler que le Président Alpha Condé à l’époque avait promis d’offrir 11 pelouses synthétiques mais qui, malheureusement, n’a pas été effectif. Avec cette promesse il ya quand même de l’espoir à travers le dynamisme et la détermination du président de l’Institution dirigeante des championnats locaux( LGFP)

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004