Le palais des sports victime de vandalisme – La synthèse de l’actualité sportive


C’est une triste nouvelle qui a frappé le basketball guinéen dans la nuit du 12 et 13 avril 2020. Les installations du palais des sports du stade du 28 septembre de conakry ont payé les frais des individus mal intentionnés, qui se sont infiltrés frauduleusement, dans ses locaux pour importer plusieurs objets appartenant à la fédération guinéenne de basket-ball.

Pendant que le monde du sport est à l’arrêt partout dans le monde en cette période de crise sanitaires, dû au coronavirus qui frappe de plein fouet toutes les activités en général. Des inconnus ont fait irruption dans l’unique palais des sports que possède notre pays, en emportant les câbles électriques qui alimente la console numérique et endommagé le tableau de marquage des scores, qui est utilisé pendant les rencontres internationales et national.

C’est dégât matériels s’élèvent à coup de nos millions de francs, estime un responsable de la fédération.  Cette attitude irresponsable plonge  l’institution dans un désarroi total à un moment extrêmement difficile pour le sport en général. L’instance dirigeante du basketball guinéen compte porté plainte contre x pour cette barbarie.

Pour terminer, La question est de savoir qui peut faire un tel acte en cette période pandémique qui sévit dans notre pays ?

Nous y reviendrons pour plus de détails.

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 623444004