« le moment est mal choisi » dixit Mohamed Kaba du PADES


Eventuelle augmentation du prix du carburant: « le moment est mal choisi » dixit Mohamed Kaba du PADES

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu son assemblée hebdomendaire ce samedi 13 mars 2021 à son siége à Nongo dans la commune de Ratoma.Le débat était porté sur l’éventuelle augmentation du prix de carburant annoncée par le gouvernement guinéen.

Pour le coordinateur administratif Mohamed Kaba, « le moment est mal choisi pour l’Etat guinéen d’augmenter le prix du carburant à la pompe ».

« Nous sommes dans une période extrêmement pénible avec la maladie à Covid-19, ce n’est la Guinée seulement, mais c’est tout le monde entier qui est économiquement à genou, toutes les entreprises sont certes fermées ou tournent au ralenti. Il faut faire en sortes que le far dot s’abaisse, et l’un des meilleurs moyens d’alléger pour le moment ce far dot pour le moment, c’est de faire en sorte que les prix, surtout ceux du carburant, n’augmentent pas », a-t-il déclaré.

Parlant des prisonniers politiques,le parti (PADES) plaide les autorités guinéennes pour leur libération:  » Nous profitons de cette occasion pour demander aux autorités d’avoir des actes magnanimes, et le premier acte, serait la libération de toutes les personnes retenues pour fin d’opinion. C’est important, ça va décrisper et ça va nous permettre de nous mettre sur la table ».

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199