le ministre de l’habitat met en garde les récidivistes


Déguerpissement à Conakry: le ministre de l’habitat met en garde les récidivistes

Le déguerpissement se poursuit à travers la ville de conakry,ce lundi 22 fevrier 2021, les autorités guinéennes concernées étaient devant les medias pour annoncer les nouvelles mesures prises contre les récidivistes.

«Il n’est pas question de restaurer de nouvelles activités lucratives sur les endroits qui ont fait l’objet de déguerpissement. Ils seront aménagés pour donner une bonne image à la villea t-il déclaré Aboubavar Sylla ministre de l’Enseignement Supérieur.

Pour le ministre de l’habitat Ibrahim Kourouma dira qye quiconque reviendra occuper des emprises de route s’exposera au paiement d’une pénalité. « On a parlé de sanction, on a parlé de pénalité en ce qui concerne les récidivistes, c’est-à-dire les personnes qui vont revenir de nouveau installer sur les endroits qui ont fait l’objet de déguerpissement, eux, ils seront pénalisées parce que leur deuxième déguerpissement va générer des dépenses pour l’État, une pénalité leur sera appliqué.
C’est pour cela qu’on a dit quiconque ne déguerpi pas sera sanctionné. Ces endroits seront restaurés on va mettre les chefs de quartier, la police verte les chefs de secteur, les chefs de carrés mêmes pour veiller sur ces lieux de manière a ce qu’on ne revient pas aux pratiques d’antan. On déguerpi les gens et ils reviennent encore occuper les mêmes endroits »

Il faut noter que ce déguerpissement a fait beaucoup de bruit fans la cité.

Mariame Soumah

L’équipe De La Rédaction – Tél : (00224) 628954199